Élections au CNESER

SUPAUTONOME-FO et le SNPREES-FO tiennent à remercier les personnels qui ont voté pour leurs listes. La confiance que vous nous avez témoignée montre l’attachement que vous portez aux valeurs défendues par nos organisations.

Dans un contexte de très faible participation et d’inorganisation particulièrement marquée dans les établissements d’enseignement supérieur (Insuffisance de l’information des personnels, contraintes excessives au vote par correspondance, limitation du nombre de sections de vote…) et compte tenu de la diminution du nombre d’élus des collèges enseignement supérieur dans la nouvelle composition du CNESER, nos organisations confirment leur présence dans les collèges des universitaires (2 élus).

Soyez assurés que nos élus continueront à mettre en œuvre avec détermination les engagements qui figurent dans nos professions de foi et à défendre :

  • Le statut des personnels de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le cadre de la fonction publique d’Etat ;
  • Le respect de la spécificité des disciplines dans l’organisation des études et de la recherche ;
  • La qualité d’un enseignement supérieur lié à une recherche correctement dotée ;
  • Des conditions de travail et de rémunération décentes ;
  • L’indépendance des universitaires et la liberté d’enseignement et de recherche.

SUPAUTONOME-FO et le SNPREES-FO respecteront le mandat que vous leur avez donné en continuant le combat pour que soient reconnus le travail et les droits des personnels de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  et  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.